Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Vie locale / Jeunesse / Place aux enfants

Place aux enfants 2022

Une vingtaine d’enfants a participé ce samedi 15 octobre 2022 au projet Place aux enfants.

Ce projet initié par la Province du Brabant wallon, est organisé à Villers-la-Ville par Anne-Michèle Pierard, notre dynamique échevine de la Jeunesse.
Le thème de cette année : « Un esprit sain dans un corps sain » a permis de réaliser un programme varié basé d’une part sur le sport, et d’autre part sur le bien-être, tout en laissant la « place aux enfants » dans la découverte de métiers et de divers opérateurs villersois.

La journée a commencé par un petit déjeuner sain, bio avec des produits locaux : fruits frais et secs, céréales, yaourts, pains, choco bio, œufs durs, jus bio, … De quoi démarrer la journée pleine d’énergie.

Ensuite, les enfants ont pu s’initier au golf et découvrir ce sport au Golf de Rigenée. La pluie n’a en rien diminué la motivation de nos jeunes participants.

 

Ils ont ensuite préparé une petite jardinière avec le service environnement et appris comment et quand planter certaines variétés (plantes vivaces, annuelles, bulbes, …). Leurs belles créations ont fait le bonheur des mamans en fin de journée.

Le temps de pause de midi a été consacré au bien-être, avec Cathy (Le sourire vient des pieds) qui a massé les pieds de chaque enfant, leur expliquant les rudiments de la réflexologie plantaire.

 

L’après-midi a permis la découverte de différents services communaux : première intervention, entretien des routes et des espaces verts, … Les camions et tracteurs ont passionné les enfants, tout autant que les véhicules d’urgence. Certains ont également eu la chance de visiter le nouveau concept « Bike your way » et pu participer à un petit circuit vélo après la visite de l’atelier de réparation.

La journée s’est terminée par une petite collation saine, et c’est sous le soleil que chaque enfant est reparti, le sourire aux lèvres et les bras chargés (plantes, crème de massage, gourde, …).

 

Mme Sophie Keymolen, députée provinciale en charge de la jeunesse, nous a fait le grand honneur de nous rejoindre et de participer à certaines initiations.

Retrouvez toutes les photos de cette belle journée dans notre album.