Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Sanctions administratives / Rappel des règles relatives à l’arrêt et au stationnement

Rappel des règles relatives à l’arrêt et au stationnement

 

 

Voici un récapitulatif bien utile des règles de stationnement en vigueur.

 

Les chaussées divisées en bandes de circulation : 
il est interdit de mettre un véhicule en stationnement sur la chaussée lorsque celle-ci est divisée en bandes de circulation.
(58 euros)

 

 

 


La ligne discontinue de couleur jaune : 
il est interdit de mettre un véhicule en stationnement sur la chaussée, le long de la ligne discontinue de couleur jaune. 
(58 euros)

 

 

 


Se ranger à droite par rapport au sens de la marche :
tout véhicule, à l’arrêt ou en stationnement, doit être rangé à droite par rapport au sens de la marche. Toutefois, si la chaussée est à sens unique, il peut être rangé de l’un ou de l’autre côté.
(58 euros)

 

 

 


Le passage pour piétons : il est interdit de mettre un véhicule à l’arrêt ou en stationnement sur un passage pour piétons et sur la chaussée à moins de 5 mètres en deçà de ces passages. Si le véhicule est stationné sur ce passage ou à moins de 3 mètres de celui-ci. (116 euros).
Si le véhicule se trouve à plus de 3 mètres mais à moins de 5 mètres du passage pour piétons. 
(58 euros)

 

 

 

 

Les trottoirs : 
il est interdit de mettre un véhicule à l’arrêt ou en stationnement sur les trottoirs et, dans les agglomérations, sur les accotements en saillie sauf réglementation locale.
(116 euros)
Il est interdit de mettre un véhicule à l’arrêt ou en stationnement aux abords des carrefours, à moins de 5 mètres du prolongement du bord le plus rapproché de la chaussée transversale, sauf réglementation locale.
(58 euros)


 

 

Emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite :
il est interdit de mettre un véhicule en stationnement aux emplacements réservés aux véhicules utilisés par les personnes à mobilité réduite titulaire d’une carte spéciale. Cette carte doit être apposée sur la face interne du parebrise ou à défaut sur la partie avant du véhicule.
(116 euros)


 

 

 

Les accès carrossables : 
il est interdit de mettre un véhicule en stationnement devant les accès carrossables des propriétés, à l’exception des véhicules dont le signe d’immatriculation est reproduit lisiblement. 
(58 euros)

 

 

 

 

Restez vigilant !